C’est bientôt la naissance de votre neveu ou votre nièce. Mais vous ne trouvez pas un cadeau assez original sur la liste de naissance des parents. Vous êtes au bon endroit. Cet article vous donne des idées de cadeaux naissance originaux.
Un cadeau utile et personnalisable pour nouveau-né
Avant d’acheter un cadeau de naissance à votre neveu ou nièce, vous devez chercher à savoir si les parents ont prévu une liste de naissance. Mais vous pouvez vous en passer si vous avez décidé d’offrir un présent « surprise ».
Si les parents n’ont pas prévu de liste de naissance, cela vous offre une plus grande liberté dans votre choix. Oubliez les compagnie et doudou. Préférez plutôt un présent plus utile, qui durera et servira vraiment.
Si votre choix se porte sur des vêtements, évitez les habits de taille 0 à 3 mois. Privilégiez plutôt des habits en taille de six mois. En effet, plusieurs personnes offrent des vêtements, langes en coton et bodys naissance et trois mois. Alors qu’un bébé grandit tellement vite que parfois, il ne porte jamais certains de ses vêtements. Vos vêtements de tailles six mois et plus auront plus de chance d’être portés.
Aussi, il est vrai qu’un vêtement bébé blanc immaculé est très attirant. Mais il n’est pas recommandé. En effet, en raison des débordements de couche et régurgitations, votre cadeau pourrait ne pas servir sur une longue période.
Par ailleurs, le linge de maison personnalisé ne manquera pas d’être utile pour bébé. Posez-vous la question de savoir ce qui pourra être utile à l’enfant à l’heure de son bain. Un coffret de lingettes et/ou de couches lavables, de belles serviettes, un peignoir, une cape de bain, etc. Plusieurs possibilités vous sont offertes. Vous pouvez même offrir une sublime parure de lit.
En ce qui concerne les jouets d’éveil, préférez des jouets en bois que vous pouvez personnaliser avec le prénom de la petite fille ou le petit garçon. Ceux-ci résisteront mieux aux mains de petite taille, mais assez fortes de l’enfant. C’est pourquoi il ne faut pas penser uniquement aux premiers mois de vie de l’enfant. Vous devez plutôt penser sur le long terme. Vous pouvez par exemple opter pour un intemporel jouet Montessori en bois. Ces jouets conviennent aussi bien aux filles qu’aux garçons.
En outre, pour faire plaisir au cocon familial, vous pouvez opter pour un joli objet de décoration à mettre dans la chambre du bout de chou. Vous pouvez par exemple offrir un coussin que vous aurez personnalisé avec le prénom du bout de chou. Une veilleuse aussi serait la bienvenue dans la chambre de l’enfant. Pourquoi ne pas porter son choix sur un sac à dos qui servira à transporter les affaires de l’enfant chez la nounou ou à la crèche ?
Un coussin musical personnalisé au prénom de l’enfant serait également d’une grande utilité. Il sera accroché à la poussette ou au lit du petit ange. Il en existe avec de différentes musiques. Cela vous permettra de choisir une musique qui plaira vraiment aux parents de bébé.
On n’oublie pas les nouveaux parents
Lorsqu’un bébé vient au monde, il change le statut de ses géniteurs. Ces derniers deviennent désormais des parents. C’est alors l’opportunité de célébrer la naissance de ces beaux nouveaux parents.
Entre des attentions immatérielles pouvant faire plaisir à papa et maman et des cadeaux matériels en parfaite harmonie avec les couleurs de la nouvelle famille, vous serez dans l’embarras de choix. Vous pouvez alors offrir une affiche décorative qui représente la nouvelle famille par exemple. Cela illuminera la maison.
Par ailleurs, les nouveaux parents ne trouvent plus généralement du temps pour eux. Ils sont si fatigués qu’ils ont souvent besoin de repos. Vous pouvez par exemple leur offrir un weekend détente avec bébé en cotisant à plusieurs. Mais si vous avez un budget plus petit, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours faire plaisir aux parents en leur offrant :
- Des heures de baby-sitting
- Des heures de ménage
- Une livraison de plats cuisinés ou des plats faits maison pour les premiers jours de retour de la maternité.
En outre, vous pouvez également leur offrir un cadeau permettant de conserver les premiers souvenirs de bébé. Un coffret à souvenir, un livre de naissance ou encore un kit d’empreintes mains et pieds bébé serait le cadeau idéal.
Un cadeau de naissance destiné à la maman
La venue au monde d’un enfant occasionne plusieurs modifications chez la maman. Au cours de la grossesse et de l’accouchement, le corps de ce dernier est habituellement soumis à une importante fatigue et même des douleurs parfois. Lorsque la femme est enceinte, on l’entoure souvent de petites attentions. Mais une fois le tout mignon bébé au monde, toutes les attentions sont concentrées sur lui et on oublie la mère.
En pensant à la jeune maman, cela lui fera énormément plaisir. Cela rendra également honneur à cet acte merveilleux qu’elle vient d’accomplir. Vous pouvez par exemple lui offrir une thalasso post-natale. Elle permettra à la jeune maman de :
- Refaire le plein d’énergie
- Remodeler son corps
- Retrouver sa silhouette d’avant grossesse
Si la maman allaite son enfant, vous pouvez lui offrir un joli présent en rapport avec l’allaitement maternel. Ce type de cadeau constitue la meilleure preuve de soutien et d’amour.
Possibilité vous est également offerte de lui donner un bon de massage. Le massage Rebozo lui ferait véritablement du bien par exemple. En plus de célébrer la maternité, ce massage permettra de soulager les douleurs articulaires causées par l’accouchement.
Un présent pour les aînés
Bébé n’est pas l’aîné(e) de la famille ? Vous pouvez faire plaisir aux autres enfants aussi. En effet, en fonction de leurs âges, ils peuvent être frustrés de voir bébé couvert de cadeaux sans que personne ne pense à eux. Le cadeau à choisir doit être compatible avec les centres d’intérêt et les envies du frère ou de la sœur.
Une sortie à la journée avec les activités préférées des enfants est l’un des cadeaux qui leur feraient vraiment plaisir. En plus, les parents auront un peu plus de temps pour souffler un peu.