Bien que le bébé n’ait pas encore pointé le bout de son nez, il est judicieux de s’atteler à l’aménagement de sa chambre. Toutefois, vous ne devez pas vous y lancer tête baissée. Bien au contraire, il est indispensable de prendre le temps de choisir chaque équipement afin que tout soit parfait. Plus précisément, chacun des éléments décoratifs de la chambre du bébé doit être soigneusement choisi afin que celui-ci puisse grandir dans un environnement sain et bien sécurisé. Quelle décoration faut-il adopter alors pour la chambre de son bébé ? Nous aborderons davantage le sujet dans les lignes à suivre.

Quelques idées déco sur les murs de la chambre pour bébé

Avant de penser aux décorations murales à installer dans la chambre pour bébé, il faut d’abord avoir une idée sur les couleurs des murs. Cette recommandation ne doit pas être négligée puisque cela servira de base pour le reste de la décoration de la chambre pour bébé fille ou garçon.

Les murs unis

Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions concernant les coloris des murs et permettant d’avoir une jolie chambre pour bébé. La plus basique pour décorer la chambre destinée à votre nouveau-né reste le blanc. En effet, cette couleur est idéale, car elle a la capacité de capter la lumière et reste particulièrement neutre. De même, le blanc peut être associé à n’importe quel style de déco pour bébé.

Si vous ne désirez pas peindre les 4 murs de la chambre pour bébé en blanc, choisissez d’en faire pour un d’entre eux. Vous pouvez également créer un contraste, cela permettra à votre décoration murale d’avoir un peu de rythme. Toutefois, sachez qu’il faut privilégier surtout les couleurs douces comme le beige et le pastel, notamment dans une chambre pour bébé peu lumineuse. À l’inverse, il faut adopter une couleur intense comme le kaki ou le bleu canard.

Les murs graphiques et design

Si vous désirez avoir un mur en contraste pour le reste de la chambre pour bébé, alors l’idéal serait d’envisager la pose de lé de tapisserie. Ce dernier sera accompagné de quelque forme géographique tel que :

·       Les rayures ;

·       Les triangles ;

·       Les carrés ;

·       Les ronds ;

·       Etc.

Vous pouvez également opter pour la pose de pain de mur orné de dessins d’animaux ou de nature. Bien que cela soit classique, un tel choix apportera une touche sublime à la décoration de la chambre pour bébé.

Cependant, le choix d’un mur graphique peut devenir une option alléchante. En effet, certaines personnes rencontrent des difficultés pour l’associer à une décoration murale supplémentaire.

Les stickers sur les murs

Du côté de la décoration murale de la chambre pour bébé, les stickers sont considérés comme l’un des incontournables à ne pas négliger. En effet, ceux-ci sont faciles à poser et peuvent simplement être retirés lorsque votre bébé grandit. De plus, les stickers existent en plusieurs modèles et tailles comme :

·       Stickers animaux ;

·       Sticker arbre ;

·       Sticker fleur ;

·       Sticker lune et soleil ;

·       Sticker de forme géométrique ;

·       Etc.

Il faut donc en déduire que les stickers existent en tout style et dimension pouvant satisfaire les nouveaux parents lors de la décoration de la chambre de leur bébé. Ceux-ci sont considérés comme des idées déco à ne pas négliger.

Pour choisir les stickers muraux, il est important de tenir compte de la surface à recouvrir. N’oubliez pas également tous les meubles et autres accessoires muraux qui pourront être articulés autour de votre déco. Concernant la couleur, chaque sticker choisi doit être en harmonie avec l’ambiance de la chambre votre bout de chou.

Décoration de la chambre pour bébé : quels sont les indispensables pour l’aménager ?

Aujourd’hui, l’aménagement de la chambre de bébé pose énormément de questions aux futurs parents. En effet, les idées de décoration adoptées doivent permettre à la chambre pour bébé d’être un havre de paix. Plus précisément, le nourrisson doit se sentir en totale sécurité.

Quelques éléments décoratifs à accrocher

Comparativement aux stickers, les cadres, les tableaux étoilés peuvent facilement être intégrés dans une décoration murale de la chambre pour bébé. Du côté design, le choix vous revient, car vous aurez la possibilité d’afficher les photos qui vous tiennent à cœur. De même, il est impossible de mettre des phrases philosophiques encadrées dans la chambre pour bébé. Pour apporter du rythme et du peps à votre pièce, l’idéal serait d’opter pour l’accumulation sur un pan de mur tout en les disposant de manière aléatoire. Pour un tel choix, il est recommandé de privilégier des cadres de différentes dimensions afin d’avoir une jolie chambre avec un peu plus de relief.

Les étagères et petits rangements suspendus : une décoration assez pratique

Les étagères et caissons conçus en bois suspendus sont considérés comme de véritables objets décoratifs à ne pas négliger. Grâce à ces éléments, vous serez en mesure d’entreposer les livres et les jouets. De même, plusieurs autres objets décoratifs peuvent y trôner fièrement. Si votre bébé vient de l’être, les caissons en bois vous offriront des espaces de stockage pour les couches, notamment lorsque ceux-ci sont accrochés à la table à langer.

Les fanions et guirlandes pour égayer la chambre pour bébé

Les guirlandes et fanions à suspendre son idéal pour décorer la chambre pour bébé. Ces éléments vous permettent d’avoir une décoration ludique et plein de poésie. En effet, les guirlandes lumineuses permettent à votre nourrisson d’avoir une lumière douce et diffusée dans des couleurs variées. En parallèle, les fanions peuvent prendre toutes sortes de formes pour s’intégrer facilement à la décoration de la chambre enfant. Celles-ci apportent de la douceur supplémentaire au sublime aspect du logement. Il faut donc en déduire que les guirlandes lumineuses et fanions à suspendre sont des objets décoratifs idéals pour avoir une décoration murale digne de ce nom.

Aujourd’hui, il est parfaitement possible de concevoir des guirlandes sur mesures avec des coloris en fonction de la décoration de la chambre pour bébé. Du côté des fanions en tissu, ceux-ci sont faciles à mettre en place à la main. Toutefois, vous devez avoir une machine à coudre pour gagner du temps.